Le nouveau site web de 00001
Cinélande, une maison de production située à Montréal, se distingue par son savoir-faire dans la création de contenus visuels de haute qualité, avec un accent particulier sur la publicité, les films et les projets télévisuels. Pour soutenir cette expertise, l’équipe de FJNR a entrepris une refonte complète de leur site web 00001, tout en développant un système de gestion de contenu polyvalent et réutilisable, adaptable aux besoins des différentes marques de Cinélande. Cette solution permet une gestion efficace du contenu.
Secteur d’activité
Production audiovisuelle
Production publicitaire
Notre implication
Conception et développement
Création d’un CRM sur mesure
Définition des besoins
Structuration du projet
Le projet
L’objectif du projet était de développer une plateforme moderne et bilingue, spécifiquement conçue pour mettre en valeur les réalisateurs et leurs productions. Le site web 00001 intègre un système de gestion de contenu centralisé et réutilisable, offrant une solution efficace et flexible pour simplifier la gestion des médias, des vidéos et des différents contenus associés.
En bref, une plateforme bilingue équipée d’un système centralisé de gestion de contenu réutilisable.
Comment FJNR a accompagné
Cinélande sur ce projet
Notre collaboration avec ce client en six étapes clés, de l’analyse au lancement de l’outil.
Une nouvelle plateforme bilingue
pour présenter réalisateurs et productions.
Site web responsive
Le site a été pensé pour s’adapter aux écrans de toutes tailles, qu’il s’agisse de desktop, de tablettes ou de mobiles, afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur tous les supports.
Gestion des vidéos
Des vignettes personnalisables pour divers formats, un système de prévisualisation avec options de découpe et de téléversement, et un affichage fluide et optimisé des médias sur la page d’accueil ont été intégrés.
Valorisation des réalisateurs
Des descriptions ont été ajoutées avec des informations personnalisées pour chaque créateur, offrant ainsi une présentation unique et détaillée de leur profil et de leurs réalisations.
Un CRM modulaire et réutilisable
Des outils de gestion des médias associés aux réalisateurs ont été intégrés. L’interface a été revue pour assurer une homogénéité sur tous les sites futurs des filiales, permettant de réduire les coûts de développement.
Une nouvelle plateforme bilingue pour présenter réalisateurs et productions.
Site web responsive
Le site a été pensé pour s’adapter aux écrans de toutes tailles, qu’il s’agisse de desktop, de tablettes ou de mobiles, afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur tous les supports.
Gestion des vidéos
Des vignettes personnalisables pour divers formats, un système de prévisualisation avec options de découpe et de téléversement, et un affichage fluide et optimisé des médias sur la page d’accueil ont été intégrés.
Valorisation des réalisateurs
Des descriptions ont été ajoutées avec des informations personnalisées pour chaque créateur, offrant ainsi une présentation unique et détaillée de leur profil et de leurs réalisations.
Un CRM modulaire et réutilisable
Des outils de gestion des médias associés aux réalisateurs ont été intégrés. L’interface a été revue pour assurer une homogénéité sur tous les sites futurs des filiales, permettant de réduire les coûts de développement.
L’impact
Le nouveau site commercial de 00001 modernise la présence en ligne de Cinélande avec une plateforme bilingue, responsive et optimisée pour les vidéos publicitaires. La refonte renforce l’identité de 00001 tout en améliorant l’expérience utilisateur. L’intégration d’un CRM sur mesure centralise la gestion des médias, réduit les coûts futurs et simplifie l’adoption par les équipes internes.